top of page

L'Actu du 23 Septembre 2016

Ma semaine a commencé par du sang et des tripes. (whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ???) Ouaip ! Rite de passage gersois, j’ai appris à découper le canard pour en sortir le foie, le magret, le gésier… (tu as le droit de vomir). Je serai hyper contente d’avoir mon foie gras home made à Noel, mais là je vais éviter la viande pendant 2 ou 3 semaines…

Bref, 3h et 6 canards plus tard je suis arrivée à 2 vérités. 1- Game Of Thrones et Vikings sont clairement des programmes pour enfants. 2- Message perso pour Ragnar Lodbrock. Ragnar, jte prends quand tu veux, jsuis une warrior moi, jte déglingue avec un couteau de cuisine moi, moi je vais direct au Valhalla ! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (cri de guerre à lire avec un accent Viking).

Mais bon revenons dans le monde duveteux et chouchou des startups et des licornes.

Chez Hopler nous continuons à squatter le Starbucks de Toulouse, donc si vous nous cherchez, Guillaume est facile à repérer il a la même coiffure que les footballeurs de l’équipe de France.

Il continue à bosser dur sur notre possible aventure à l’étranger. La pression monte de diiiingue. J’ai hâte de pouvoir partager tout ça avec vous. Si ça marche, c’est de la folie pure, direct en intraveineuse. Si ça ne marche pas vous trouverez mon corps étendu avec une cheville foulée après une tentative de suicide ratée du haut de la mini mezzanine du Starbucks.

Mais suivez-nous cette semaine sur les réseaux sociaux il part en repérage et laissera quelques indices comme un petit poucet !

Cette semaine nous avons eu la chance d’interviewer Edouard Detrez, 25 ans, fondateur du Fauteuil Roulant Français. Bon, on savait que les handicapés étaient du genre méga balaises (Aux paralympiques j’ai vu un gars gagner la médaille d’or en dos crawlé, alors qu’il n’avait pas de bras !!! Genre dos crawlé!! Pas de bras !!!! Face à des gars qui en avaient des bras !!!!!) #WTF

Je vous rassure, Edouard a tout ce qu’il faut là où il faut, il se déplace juste en roulant, et il a décidé de faire des fauteuils roulants en France car il s’est aperçu qu’il n’y avait pas de marque Française dans le fauteuil actif, du made in France, alors que c’est financé par l’état. Il est devenu acteur de sa vie, de ses roues, et ça c’est balaise, surtout à 25 ans. Donc si vous avez loupé son interview session de rattrapage obligatoire ici :

Avec Guillaume, nous avons également eu des échanges violents sur le vocabulaire. Dans l’actu de la semaine dernière j’ai utilisé le mot « poucave » pour parler du temps qui est tout pourri. Or, pour Guillaume et ses amis « Toulousains » on doit dire « pourrave » car une poucave c’est une balance, wesh gros ! Je résiste et maintient mon poucave et rappelle à tous ceux à qui ça poserait un problème que je sais très bien me servir de couteaux du cuisine. #AigleDeSang

Et pour finir, début Octobre nous partons 1 mois à Bordeaux chez 1Kubator et ça aussi va être bin le l’fun ! Donc dernière semaine à Toulouse, OULALALALA!!

Info de dernière minute, l’automne est arrivé hier. Je l’ai appris de la bouche de Jean-Pierre Pernaut et ça m’a fait quelque chose. Je vous laisse je vais écouter du Cabrel, tout en haut des collines regarder tout ce qu’Octobre illumine. Mes mains sur tes cheveux, des écharpes pour deux, devant le monde qui s’incline.

Bisous sur ton nez

Bon week end surtout !

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page