Il est là. Il est enfin là. Vendredi mon ami, quelle joie de te retrouver. Cette semaine je t’ai espéré chaque minute de chaque jour, de chaque nuit. Il faut dire que mon corps n’était que souffrance après une course à obstacles dans la boue dimanche. En fait sans entrainement c’est assez compliqué, surtout les jours d’après, pour faire des activités comme marcher, respirer ou monter en haut du lit superposé de l’auberge de jeunesse. Oui auberge de jeunesse car je vous le rappelle, pour tous ceux qui n’ont pas suivi, mais Hopler est à Bordeaux pour un mois ! Et oui les petits loups, nous sommes chez 1Kubator ! (oui j'ai osé "les petits loups", parfaitement!)
Pour vous décrire le décor. Dans les locaux immenses du journal le Sud-Ouest, sur les quais, face à la Garonne, dernier étage, une vue de fou, un groupe d’irréductible startuper resiste encore et toujours à la vie salariale !
Des startups triées sur le volet, des groupes soudés, des épreuves de brainstorming, bienvenue à 1kubator.
Je vais vous faire un petit récap des startups qui sont incubés ici, par ordre de table. De la table du fond à la table de l’autre fond.
Je me comprends.
Lady and Gentlemen dans l’angle au fond à droite Abracadacook, pour mettre de la magie dans ton frigo. Pour résumer, vous rentrez votre liste de course dans l’appli, et elle vous propose des recettes variées et équilibrées. Mais ce n’est pas tout. Si vous souhaitez faire une recette mais qu’il vous manque des ingrédients, l’appli peut envoyer votre liste de course au commerçant de proximité ou à votre drive. Bref Harry Potter n’a qu’à bien se
tenir.
Autre startup Jacoop ! Ils seraient 2 ou 3, je n’en ai rencontré qu’un pour l’instant, enfin je crois... Je vous rappelle que je suis courbaturée je sais même plus qui je suis ! Donc leur truc à Jacoop, c’est la mise en relation d’entreprises qui ont besoin de compétences avec des entreprises qui ont ces compétences. Un peu du business matching, vous voyez ? Par exemple, votre entreprise a besoin d’un comptable, Jacoop vous aide à le trouver.
Connaissez-vous EcoClicot ? C’est le premier site de e-Commerce spécialisé dans les produits écologiques économiseurs d’énergie.
Je ne vous présente plus les Pandas jolis de Bring It To Me. Nous les avions interviewés pour ce même blog il y a un peu plus d’un mois. C’est un service de livraison à vélo. Ils sont deux + la flotte de livreurs, ils sont cool et ils ne livrent pas que de la bouffe. Ils livrent…. Bin tout ce qui se livre et qui peut être livré à vélo ! Des documents oui, des médicaments oui, des courses oui. Un piano, non. La limite se situe par là.
Bon la ya nous… A côté de nous c’est Momo de Club de Lok ! C’est un site de location de biens et de services entre étudiants. Par exemple, tu veux aller surfer mais payer 20€ la location de la planche à la journée, bof, en plus tu y restes 1 semaine, ça fait, aller, 6 jours, fois 20, pour le prix… Bref c’est cher pour toi. MAIS sur Club de Lok il y a surement un étudiant qui lui te louera sa planche pour un prix plus dans ton budget ! Voilà, c’est ça Club de Lok. Momo très gentil, mais, à la distribution des dragées de Bertie Crochue, il est tombé sur celui à l’œuf pourri… Quand c’est pas ton jour…
Distribution organisé par Lyessine de The Fit Maker. J’allais dire le facétieux Lyessine, puis je me suis rappelé que je n’avais pas 60 ans, donc on va partir pour Yacine tout court. The Fit Maker, c’est une appli adaptée à toi, qui t’aide à faire du sport et qui te fait aimer ça. Oui je sais ce que tu te dis, je me suis dit pareil. Mais au brainstorming de la semaine, tous ceux qui l’ont essayé ont adoré. Donc, why not ! En attendant si tu vis sur Bordeaux ils organisent de nombreuses activités, avec un gars qui doit faire 2 mètres sur 2. Donc ouais si il te dit de courir, tu cours.
Et pour finir, le club très fermé des gars -pantalon noir, chemise bleue, t-shirt blanc, petite lunette et barbe- Poool ! Oui je ne sais pas, ça a pas l’air d’être leur uniforme mais ils se ressemblent tous. A force de passer leurs journées ensemble il s’est passé un truc, ils ont fusionnés… Donc Poool travaille avec les médias, et actuellement avec le Sud Ouest pour améliorer le service abonnés, et ne plus faire de coupure du genre, « non t’es pas abonné tu le liras pas l’article ! En plus t’as pas de chemise bleue donc tu sors ».
L'un d'eux a un mug de la Nasa… je suis presque sure qu’en fait il travaille pour le FBI mais chut, je ne veux pas griller sa couverture…
Donc voilà vous connaissez tout le monde. J’espère que la visite vous a plu. Moi je vais prendre un bain car oui j’en encore mal. Et en plus je suis enrhumée. Mais vie est finie !!!
Je vous souhaite un très bon weekend.
Bisous sur ton nez
Team Hopler
Hey tu as vu que si tu cliques sur les photos sur va sur leur site ? Classe non ?