top of page

L'Actu du 14 Octobre 2016

Hey, souris c’est vendredi !! Ce jour doux comme l’oreiller sur lequel tu vas rester collé pendant deux jours !!

Bon la semaine chez Hopler a été Bordelaise, comme la semaine dernière. Pleine de nouvelles expériences. D’ailleurs ça me fait penser, vu qu’on parle expériences. Si tu loges un jour dans un de ces Formule 1, très moderne avec toilettes et douches sur le palier, (un bonheur !) ; si quand tu es dans les toilettes, la lumière s’éteint, ça ne veut pas seulement dire que tu vas devoir faire pipi dans le noir, non, ça veut dire que tu as moins d’une minute avant que « l’autowash » ne s’enclenche. Voilà. J’ai découvert cette subtilité un matin avant de partir travailler, je me suis dit que c’est le genre d’expérience utile à partager si jamais la lumière s’éteint quand tu es dans un Formule 1…

J’ai réalisé cette semaine que je vous parle d’incubateur sans avoir défini ce que c’était ! Selon wikipedia (oui j’aime les sources sures) c’est une structure d’accompagnement de projet de créations d’entreprises. Ils proposent toute une série de services et un réseau pour faciliter le développement de la startup. De l’intérieur l’un des avantages est l’entraide entre startups incubées. Chacun partage ses expériences et on peut demander des conseils quand on bloque. Cette semaine c’est nos amis les pandas jolis de Bring it to Me qui nous ont beaucoup aidés notamment sur des stratégies marketing.

Lorsque on est entrepreneur il est des moments où on se sent un peu seul et d’autres où on tourne en rond par manque de recul. L’incubateur et les startups comme Bring it to Me aident à dépasser cela et donne un nouvel élan grâce à un regard extérieur. Donc merci les Pandas pour votre esprit de solidarité et votre grand accueil. On vous kiff quand même pas mal, voir même, je ferai bien ma guidoune en vous cruisant en ostie ! (les canadiens comprendront, les autres… je m’en calice en boute. :) )

Bring It To Me et Hopler devant Pays Bas - France

Bring it to Me et Hopler devant Pays Bas - France

Coté réseau cette semaine nous avons eu la visite de Bernard Broustet pour son livre « Juppé de Bordeaux ». Une rencontre très instructive sur l’histoire et le développement économique de Bordeaux.

L’interview de la semaine c’est « En Voiture Simone », une startup basée en Ile de France, à Lille et Toulouse, qui facilite l’accès au permis de conduire. En lisant l’interview vous découvrirez l’origine de l’expression « en voiture Simone », et vous vous coucherez bien moins cons ! (Comme d'hab, il faut cliquer sur l'image pour voir l'itw!)

Bon et ce weekend vous faites quoi vous ?

Dans tous les cas on vous le souhaite très beau et chaleureux !

Bisous sur ton nez

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page