top of page

Ecoclicot, l'Interview Douceur d'un Site Eco Responsable!

Comme vous le savez, début octobre nous étions chez 1kubator à Bordeaux. Parmi les belles rencontres, Cédric, co-fondateur de Ecoclicot, une startup qui vous aide à consommer responsable. Mon sang de locavore éco-responsable n'a fait qu'un tour et j'ai eu très envie de vous faire découvrir cette startup tout en douceur et en poésie. L'occasion de mettre un pied dans la toute nouvelle "GreenTech"!

So, Have you met Cédric?

Bonjour, peux-tu te présenter?

Bonjour à tous, Je suis Cédric SEAUVY, j'ai 33 ans Je suis un entrepreneur dans l'âme.

-Qu'est ce que Ecoclicot?

Ecoclicot est un site 50% commerce, 50% média : 100% humain; Nous sélectionnons 100% des produits, et aimons les belles histoires des marchands, les engagements avec du sens.

-Comment t'es venu l'idée?

L'idée est venu de se dire que 94% des français veulent consommer éco responsable et seulement 10% passent à l'action chaque fois. Notre mission est donc de réconcilier ceux qui veulent faire et ceux qui font et de faire passer ces 10% à plus de 50% !

- Combien êtes-vous dans l'équipe?

Nous sommes deux. William GIRY qui est l'homme de l'ombre, il fait en sorte que tout tourne ronde, donc toute la partie technique du site, l’intégration des marchands, la gestion des flux marketing de produit et moi même (Cédric) qui est l'homme de la lumière, je suis la tête visible pour les réseaux, la presse, les partenariats, la partie financement, le recrutement des marchands, la vision de l'organisation.

- Quelles ont été les étapes de la création de Ecoclicot?

Nous avons commencé par aller sur le terrain, interroger des personnes sur leur consommation, sur les problèmes qu'ils rencontraient, des rencontres physiques, et aussi des questionnaires en lignes. Ensuite nous avons travaillé, l'offre, le positionnement, notre charte éthique. Nous avons construit un site qui permet de mettre en relation consommateurs et vendeurs.

-Y a t'il eu des obstacles?

Une création d'entreprise est toujours un parcours semé d’embûches, et il faut aimer régler les problèmes.

-Y a t'il eu des rencontres déterminantes?

ll y a eu la rencontre déterminante avec mon associé en juin 2015. Nous étions tous les deux en transition de carrière et nous nous sommes retrouvés autour d'un projet porteur de sens.

- Quelle est l'actu de Ecoclicot?

Ecoclicot travaille sur une refonte complète du site, pour mieux coller avec les besoins des consommateurs. Vous allez le découvrir très vite.

-As-tu un conseil pour une personne qui souhaite se lancer dans l'entrepreneuriat?

Bien sur : "Lance toi, qu'attends tu ?"

-Un dernier commentaire?

Faites du bien autour de vous, soyez positif et soyez acteur de votre vie !

Je vous avais prévenu que c'était un interview douceur. Vous vous sentez mieux maintenant non?

Si vous voulez retrouver Ecoclicot voici les liens:

Twitter et Facebook: @Ecoclicot

You Might Also Like:
bottom of page