top of page

L'Actu du 28 Octobre 2016

Hey tu as vu, c’est vendredi !! Et pas n’importe quel vendredi. C’est celui qui ouvre la porte du royaume du weekend de 4 jours ! Dans ce royaume il y a des bonbons (oui c’est Halloween !!), des soirées films, des grasses matinées et des promenades pour profiter des derniers jours de « chaleur ». L’hiver vient (oui on sait Jon Snow, comme chaque année duh !)

C’est donc en me projetant dans ce doux royaume que je vous écris aujourd’hui.

La semaine d’Hopler a été faites de surprises, de changements…

Vous nous aviez quitté à Bordeaux, nous sommes de retour à Toulouse. (whaaaaat ??)

Mardi dernier nous avons passé l’épreuve du CrashTest du Starter.

Comment ça je parle chinois ?

Le crash test est une présentation du projet de la startup devant un jury. Le Starter est un pré-incubateur qui travaille avec La Cantine et la Mélée Numérique. Bref avec le centre névralgique des startups toulousaines.

Pré-incubateur ? Structure d’accompagnement pour aider au bon développement de la startup. Nous avons repris nos habitudes au Starbucks mais grâce au Starter nous avons de nombreux rendez-vous avec des experts pour nous aider sur les différents aspects de croissance de Hopler.

Par exemple jeudi dernier nous avons eu une réunion sur les avantages du crédit d’impôt innovation. Avouez que tout seul ce n’est pas vraiment le genre de truc auquel on pense ! Nous sommes très contents de travailler avec eux. L’ambiance est chaleureuse, les gens souriants, serviables et bienveillants. Si vous souhaiter entreprendre je vous conseille de les contacter, ils sont top !

Nous avons certes quitté Bordeaux mais nous n’avons pas oublié nos belles rencontres. L’interview de la semaine est l’une d’entre elle. Cédric, co-fondateur de Ecoclicot. Une interview pleine de douceur et de positivisme à retrouver ici (clique sur l’image !)

Cette semaine nous avons recentrer notre communication sur les étudiants qui veulent entreprendre. Nous avons contacté toutes les écoles et les universités du bassin Toulousain. Donc si vous voyez l’histoire de Kévin passer sur votre newsfeed Facebook ou Twitter : liker, partager, Kévin vous le rendra ! Nous savons que les nouvelles générations devront créer elles-mêmes leurs opportunités d’emplois, et nous voulons les accompagner dans cette aventure pas toujours facile.

Bon je vous laisse, je viens d’être nommée Princesse des oreillers au Royaume des weekends de 4 jours, et je ne voudrai pas décevoir mes sujets. Le temps de chevaucher ma licorne, je vous souhaite un super weekend et à la semaine prochaine !

Bisous sur ton nez !

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page