Vous devez déjà être au courant sinon demain matin vous aurez une surprise en arrivant au boulot, mais cette semaine vendredi tombe un jeudi. C’est une chose assez commune puisque la semaine dernière dimanche était tombé un mardi. Retombé pour être plus précise puisqu’il était déjà tombé sur son jour habituel, deux jours avant, tout endimanché dans son joli pyjama de grâce matinée. Vous me suivez ? Et donc puisque vendredi tombe un jeudi, samedi tombera un vendredi, et retombera sur son jour habituel du samedi pour laisser ensuite la place à dimanche qui cette fois-ci ne restera qu’un jour.
Je ne pense pas pouvoir être plus claire sur la structure métaphysique du weekend de trois jours qui s’annonce, et je vais donc pouvoir passer à la semaine de Hopler.
Nous travaillons sur une nouvelle formule de notre site web. Nous n’étions pas satisfaits de l’actuel donc nous essayons avec les moyens financiers d’une startup (pas grand-chose, voire que dalle) de le rendre plus explicatif, plus dynamique, plus glamour et plus attirant…
Oui nous pensons éventuellement l’inscrire sur Tinder pour qu’il rencontre l’amour aussi…
Cette étape gérée par Guillaume prend beaucoup de temps et de patience. Vous serez les premiers au courant de l’évolution.
Nous avons rencontré les supers étudiants du Master 2 en droit numérique de l’Université Toulouse 1- Arsenal. (vous les trouverez sur twitter sous leur nom de gang « JuristesduNumérique » )
Rencontre organisée par Le Starter dans les locaux de La Cantine. C’était super intéressant !! Nous leur avons fait part de nos problèmes sur le développement juridique de Hopler et dans un mois ils nous donneront un rapport avec plein de solutions. Ils pensaient devoir régler que les problèmes de propriété intellectuelle… bwahahahahaha on leur a lâché le problème de droits des sociétés internationales ! BIM ! Mais ils n’ont montré aucun signe de crainte ou de panique… Ils voulaient presque traduite les CGU en Anglais ! RIEN NE LES EFFRAIE !!
Cet échange qui a été passionnant, nous a conforté dans la démarche de Hopler de mettre en relation les étudiants qui veulent entreprendre. Toute entreprise a besoin d’un juriste. Et ceux de UT1 sont vraiment bons !
L’interview de la semaine concerne la startup Toulousaine qui veut faire sauter la banque mais qui a surtout fait sauter nos réseaux sociaux avec un engouement de dingue ! Donc si vous n’avez pas encore lu l’interview de Morning, session de rattrapage en cliquant sur l’image !
Pour finir n’oublions pas qui si ce vendredi nous avons un jour au calme, c’est parce qu’en 1918 nous signions la fin de la première guerre mondiale, mettant fin au plus grand massacre de tous les temps. Dans les pays anglo-saxons ils portent pour l’occasion un coquelicot à la boutonnière. Nous c’est un bleuet. Donc vendredi 11 novembre, « Je me souviens – Lest we forget».
Je te souhaite un super weekend de trois jours. Profites-en pour promener ta licorne !
A la semaine prochaine !
Bisous sur ton nez
Team Hopler