Oui il fait moche. Oui il pleut. Oui l’organisation du Maillon Faible version Républicains prend de plus en plus de place dans les médias. Oui il y aura bien un monsieur orange à la tête des Etats-Unis. Oui Cyril Hanouna fait toujours des records d’audiences en faisant chanter des gens dans un chorizo. Mais réjouies toi, toi qui lis ce blog, oui réjouies toi nous sommes vendredi !!! Demain tu n’auras pas à aller en cours… si tant est que tu y soies allé cette semaine… (formulation grammaticale totalement emprunté à ma grand-mère). Et si tu travailles, tu as dû être présent tous les jours toi (pas comme les étudiants après avoir fêté le Beaujolais) donc tu apprécieras cette pause dans les relations de proximités avec ton boss. Ainsi, amis lecteurs, permettez-moi de vous souhaiter un bon vendredi plein de joie et d’optimisme. Paix et Félicité à vous.
Nous à Hopler on est plein de joie, d’optimisme et d’espoir car nous avançons plutôt bien. Le nouveau site web fait par Guillaume sera mis en ligne cette semaine, toujours sous l’URL www.hopler.co , je compte sur vous pour y aller, vous inscrire et nous faire un retour dessus. On y croit, on y croit !
De mon côté (car oui je travaille aussi) je continue à communiquer avec les écoles, et je reçois beaucoup de réponses positives. Beaucoup de rendez-vous à venir. #joiedansmoncoeur
Cette semaine nous avons posé nos ordis à l’espace de coworking de La Cantine, aux allées Jules Guesde. Le lieu est très très beau et l’ambiance est bien bonne. Nous vous le conseillons, si comme nous vous êtes travailleurs nomades.
L’équipe de juristes du Master 2 du droit numérique de UT1 nous ont rendu le compte rendu de notre première réunion. Ils ont vraiment saisi tous les enjeux de Hopler et nous attendons avec impatience de lire toutes leurs solutions juridiques.
Jeudi soir, (hier donc) nous avons assisté à la 8eme édition des Pitch Me Up. 4 startups viennent pitcher leur idée face à un jury et un public. A la fin de la présentation le public vote pour dire s’il a été convaincu et le jury passe au crible le pitch. En tant que phobique du « public speaking » j’ai passé la soirée à avoir mal au ventre pour eux, et à souffrir à chaque critique. Car de mon point de vue, il faut être bien solide et courageux sur les 10-15 minutes ou tu dois quand même bien te sentir à poil dans la neige. Mais pour le reste de l’audience « le jury a été super sympa cette fois ci !! »
Me like …………………………………
Et Guillaume qui rajoute, « ça serait bien qu’on fasse le prochain, tu te sens de pitcher ? »
Me like …………………………………
Mais c'était quand même bien le fun et l'apéro après est encore plus fun!! Bravo et Merci Pitch Me Up!
Les 4 courageuses startup d’hier soir étaient (sous vos applaudissements)
La Belle et Le barbu : Qui vous aide à organiser votre mariage en trouvant tout ce dont vous avez besoin comme accessoires et décorations.
Bigoudy : Propose un service de coiffure à domicile ou en entreprise. Cela permet un gain de temps et d’argent.
AskCarmen : Pour trouver la bonne table dans le bon restaurant. Tu dis à Carmen ce que tu cherches et Carmen te le trouves. Sauf si tu veux manger un steak d’être humain, là c’est que tu es Lucas Magnotta, Carmen ne peut rien pour toi, mais un médecin du 15, oui.
Et le dernier : Teammood, permet de suivre le moral des employés afin de les garder motivés et heureux dans leur travail.
L’interview de la semaine était avec Keymo, une startup Toulousaine qui simplifie ta recherche de bien immobilier.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bon weekend, au chaud ou sous la pluie, selon vos gouts, perso je suis plus plaid que bruine dans la face, mais je ne juge pas ceux qui le sont. Et je vous dis à la semaine prochaine !
Bisous sur ton nez
Team Hopler