top of page

L'Actu du 9 Décembre 2016

J’espère que je vous ai manqué la semaine dernière et que sans l’article du vendredi vous n’étiez plus très sur d’être en weekend ! Oui je surestime un peu l’impact de l’article sur vos vies, mais sait-on jamais, sur un mal entendu… ou sur un esprit faible…

Nous sommes donc vendredi, et voici l’article du vendredi qui résume non pas 1 mais 2 semaines de la vie de Hopler !

Pendant ces quinze jours nous avons rencontré beaucoup d’écoles et d’universités avec qui allons travailler à l’avenir. Nos rendez-vous se sont effectivement plutôt très bien passé. :)

Nous avons commencé par un rendez-vous avec l’Université de l’Arsenal, UT1, première université à croire en nous, merci beaucoup Mme Lartiges.

Nous avons continué notre chemin de pèlerins de l’entrepreneuriat au Pôle Écrin. Pour ceux qui sont sorti des études depuis un moment et qui ignore ce qu’est le Pôle Écrin, c’est un accompagnement diplômant pour les étudiants qui veulent entreprendre et qui leur donne droit au statut d’étudiant entrepreneur. Ils travaillent pour l’Université Fédérale. Eux aussi ils croient en Hopler et en notre capacité à créer une synergie dans l’écosystème des jeunes entrepreneurs.

Le rendez-vous avec Les Entrepreneuriales ne s’est pas montré satisfaisant… Il fallait bien qu’on échoue quelque part.

Nous avons continué chez AP Formation. Organisme de formation privé qui forme aux métiers du web. Nous sommes repartis avec l’espoir d’un futur partenariat et l’optique d’appels à projets, où leurs étudiants travailleraient comme sujet d’études, sur la création d’un site web ou d’une application pour une jeune entreprise inscrite sur Hopler.

Bon là on quand même eu la coupure weekend.

Reprise de la semaine au Campus Ynov. Leur école est juste géniale avec des décors urbains et des trucs de geek. En plus ils apprennent des compétences vraiment sympas autour de l’informatique, comme la programmation, le design, le marketing… Bref je pense que cette école m’aurait plu. Mais revenons à notre réunion qui s’est très bien passée. Nous y retournons le 4 janvier pour rencontrer les élèves.

Leurs compétences multiples seront un plus dans la communauté Hopler. Un grand merci à la directrice Géraldine Le Caër !

Nous avons continué notre route jusqu’à l’Université Paul Sabatier et son Catalyseur. Nous y retournons mardi pour rencontrer les élèves. Ici aussi de jolies perspectives d’actions en commun autour de l’entrepreneuriat chez les étudiants et les jeunes diplômés. Merci Nicolas Delcey pour cet entretien !

Nous finissons la quinzaine cette après-midi avec une rencontre de l’Université Jean Jaurès et quelques élèves.

C’est un grand bonheur et un soulagement de voir que ce que nous souhaitons faire a du sens pour les personnes que nous rencontrons. Vous devez le savoir si vous êtes entrepreneur vous aussi, la confrontation de l’idée au réel reste une épreuve déterminante et il semblerait que nous l’ayons réussi. YOUHOUUUUU !!!

Cette semaine nous avons revu l’équipe des juristes du numérique. Ils sont bossés comme des fous sur nos questionnements juridiques et ils nous ont ramené un dossier de 18 pages. (Plus Annexe). Dans mes souvenirs le droit était surement l’un des enseignements les plus ennuyeux du monde, mais avec eux il devient très intéressant et ludique. On devrait tous avec un juriste dans son entourage, ne serait-ce que pour entendre des questions comme « mais qui détient les droits moraux ? » ou « veux-tu garder la propriété tout en offrant la jouissance à autrui ?».

Cette semaine nous n’avons pas eu d’interview mais la semaine dernière nous avons eu la chance d’interviewer une startup toulousaine qui décoiffe Bigoudy.

Après toutes ces informations je vous laisse à votre weekend. Moi je vais à l’océan. ENFIN !! Plus d’un mois que je n’ai pas vu mes pins landais je suis en crise de manque ! Et vous, vous faites quoi ?

Bisous sur ton nez !

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page