top of page

L'Actu du 16 Décembre 2016

Le temps passe à une vitesse ! Nous sommes vendredi, la moitié d’entre vous sont enfin en vacances, l’autre moitié fait semblant de bosser en pensant aux cadeaux de dernières minutes et au meilleur accompagnement pour la dinde. Quel vin pour le foie gras ?

Oui nous y sommes, Noël J-9, et j’ai « All I want for christmas » dans ma tête depuis le 10 décembre.

La semaine Hopler sent bon le vin chaud !

Mardi midi nous sommes allés au « Midi Electric » du Catalyseur à Paul Sabatier. Nous avons assisté aux témoignages de deux entrepreneurs dans deux secteurs différents avec une approche assez différente de l’entrepreneuriat, approche encore différente de la nôtre (startup). Comme quoi c’est une notion très large et très riche.

Mercredi a été assez drôle. Comme vous le savez nous sommes nomades. Sans bureau fixe. Nous allons de cafés en espaces de coworking. Nous avons tenté cette fois-ci le French Coffee vers St George. On commande notre café, on commence à travailler, normal. Nous étions seuls dans le café. Au bout de 20 minutes le gérant ouvre la porte en grand pour bien laissé entrer le froid. Guillaume va fermer la porte, la gars la ré-ouvre. On se dit, « tient, il n’essaierait pas de nous faire partir ? ». 10 minutes plus tard le gars débranche internet ! "Oui, il essaie de nous faire partir!" J’étais en train de faire les mises en page de l’interview du mercredi, quand j’ai perdu la connexion je faisais pas la maline !! Guillaume demande gentiment « est-ce que ça vous dérangerait de voir ce qui se passe avec internet s’il vous plait ?». Sans peur le gars lui répond « oui ça me dérange ! ». Devant une telle politesse et chaleur humaine nous sommes parties dans un café à coté qui nous a confirmé que le gars était un peu con. L’échange que j’ai eu sur Facebook l’a confirmé. Il justifie son comportement par le fait que n’ayons consommé qu’un café en 30 minutes (qui sont devenues 1h puis 2h dans sa tête). Bref, je ne vous conseille pas vraiment cet endroit si vous voulez boire un café tranquillou !

Nous avons ensuite dû prendre une photo de nous pour un article en janvier. (oui la presse va parler de nous !!!) Mais ni Guillaume ni moi (surtout moi) ne sommes photogéniques. Il nous a fallu 20 minutes et l’aide de 5 passants pour avoir une photo « correcte ». Bon on est moche dessus mais au moins on ne fait pas peur. Celle ou on était bien était floue (c'est d'ailleurs pou ça qu'elle était bien! Quand on ne peut pas tout miser sur son physique…) Mais l'important c'est qu'on parle de Hopler!

Je vous rassure nous n'avons pas choisi celles la... Même si elles sont plus réussies que les autres...

L’interview de mercredi était un peu spéciale. Comme un cadeau avant l’heure. Le délégué général de Capitole Angels, Patrice Cazalas a accepté de se laisser interviewer pour le blog de Hopler. L’interview c’est ici (clique sur la photo ! Non il ne mord pas!). C'est un regard d'expert bienveillant sur l'entrepreneuriat chez les jeunes. Je te conseille fortement de la lire.

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un très bon weekend avant Noël. Si tu n’as pas été sage cette année, il te reste 1 semaine pour remonter ton karma…

Bisous à la cannelle sur ton nez !

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page