top of page

L'Actu du 6 Janvier 2017

Une nouvelle année commence mais pourtant rien n’a vraiment changé, la preuve nous sommes vendredi et vous lisez l’article du vendredi.

Cependant il est de coutume en ce début d’année de faire des souhaits.

On commence généralement début décembre mais avec des souhaits plus matériels : s’il te plait Papa Noël, j’ai été très sage et je voudrais, une nouvelle planche de surf, une combi 5x4 car la ça caille, une nouvelle paire de boucle d’oreille, un appareil photo polaroid, la complète de Game of Thrones…

Et j’ai eu.... un soup-maker!

(je l’aime mon soup-maker maman, je l’aime promis, c’est que pour la vanne !!!! Oui Maman, j’ai aussi eu les boucles d’oreilles, mais je travaille la maman, chuuut !).

En janvier c’est la maturité. Nos souhaits sont beaucoup plus philosophiques, humanistes, certains clairement inspirés de Miss France.

En tant que jamais candidate à Miss France, et spectatrice uniquement pour crier « Mais que quelqu’un lui donne un sandwich vous voyez bien qu’elle a faim !! », je vais essayer de vous présenter des vœux pas trop niaiseux.

Chers jeunes entrepreneurs, jeunes start-ups, étudiants, jeunes diplômés, vous avez compris depuis longtemps que les vœux que nous échangeons en début d’année se réalisent assez rarement. Mais je vais quand même y croire. Pour 2017 je vous souhaite de trouver ce qui vous rend profondément heureux et trouver le moyen d’en faire votre activité principale. Je vous souhaite de voir chaque nouveau défi comme une nouvelle aventure dans laquelle vous pouvez vous révéler. Je vous souhaite de sortir de votre zone de confort pour réaliser vos rêves. Je vous souhaite de vous émerveiller sur des choses simples et quotidiennes. Je vous souhaite de continuer à rêver. Peut-être 2017 sera l’année de la réussite pour vous ou peut-être pas, mais l’important c’est de la vivre pleinement. Échouer fait partie du chemin et c'est juste une autre façon d’apprendre. En fait je vous souhaite de pouvoir chanter de toute votre âme en décembre 2017, la chanson des One République :

I did it all

I owned every second that this world could give

I saw so many places

The things that I did

Yeah, with every broken bone

I swear I lived

Cette semaine Hopler a repris le travail. Mais vu que c’est un travail qui nous rend heureux… Nous sommes allés à la rencontre des élèves du Campus de Ynov. Nous leur avons présenté Hopler puis nous avons échangé sur ce qu’ils voulaient faire, leurs projets… C’était fascinant de voir qu’a à peine 20, 22 ans, ils ont des projets assez avancés, des applications crées, une envie d’innover et les pieds sur terre. Notre grande fierté a été d’entendre que Hopler répondait à un de leurs problèmes : l’équipe. Oui notre mission est utile. On a beau le savoir, ça nous fait toujours un petit quelque chose quand on l’entend.

Je vous laisse aller faire un tour sur Hopler.co et créer votre profil si ce n’est pas déjà fait, ou finir de le remplir.

Encore un grand bravo à Roxane, 100eme inscrite qui a remporté les deux places de cinéma.

Très bon week end. Au chaud, surtout au chaud. Ou au ski, surtout au ski.

Bisous sur ton nez gelé (Jack, ya un bateau Jack !)

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page