top of page

L'Actu du 25 Novembre 2016

Oh Oh Oh on est vendredi ! Je parle comme le Père Noël car c’est aujourd’hui que débute le marché de Noël de Toulouse. La saison des vins chauds de l’aligot, des promos sur le saucisson - 5 pour 18€- est officiellement ouverte ! La saison des jolis éclairages où les villes sont toutes habillées en Noël. Ça va sentir la cannelle, les marrons grillés et toutes les personnes que vous connaissez vont vous demander «tu fais quoi pour le 31 ? ». Non pas parce que ça les intéresse, ou qu’ils voudraient le faire avec vous, non non, c’est juste que comme tout le monde ils n’ont aucune idée de ce qu’ils vont faire le 31 et ils espèrent que votre idée brillante va les inspirer et les sortir de cet embarras du « ppfff aucune idée » quand on leur posera la question. Donc je propose qu’on se mette tous d’accord ici, une bonne fois pour toute, on arrête de se poser la question et on admet qu’on s’en calice !

Mais bon nous ne sommes encore que fin novembre et cette semaine a été très importante pour Hopler. En effet, le 22 NOVEMBRE 2016 le Hopler nouveau est arrivé !!! YOUHOUUUU, lancement du nouveau site web et changement de problématique. Je vous l’avais dit la semaine dernière nous avons pivoté pour répondre à deux problématiques.

  1. La difficulté pour un porteur de projet de trouver une équipe. Il ne peut pas avoir toutes les compétences et il a besoin de s’entourer. Mais où trouver les personnes avec ces compétences ?

  2. La grande difficulté pour les étudiants et jeunes diplômés de trouver une expérience professionnelle dans laquelle ils pourront développer leurs compétences et montrer de quoi ils sont capables.

Les deux problématiques se répondent, il manquait juste une plateforme sur laquelle elles peuvent se rencontrer. Rien n’est plus formateur que travailler pour une startup, surtout au début. Chaque réussite dépend uniquement de ton travail et de ta capacité à te remettre en question.

Nous avons déjà plus de 60 membres sur Hopler, c’est génial, et nous espérons bientôt vous y voir plus nombreux. C’est plateforme est la vôtre, pour que vous montriez à ce vieux système que vous ne rentrez et que vous ne rentrerez jamais dans une de leur case !

Jeudi nous avons rencontré deux experts. Le premier sur le business model. C’était très intéressant, même si ça presque viré à l’affrontement parfois… Il me trouve épuisante ! Moi ! Epuisante !! Non mais on croit rêver ! J Il voulait que l’on sorte du rendez-vous avec plein de questions dans la tête, mission accomplie ! J’ai l’impression de marcher avec un gros point d’interrogation au-dessus de moi…

Le deuxième était sur la levée de fond. C’était passionnant et frustrant à la fois de voir qu’un projet anglais pouvais lever deux fois le montant d’un projet français en deux fois moins de temps. Nous sommes encore un peu en retard sur certaines choses en France…

L’interview de la semaine était assez passionnante. Nous avons rencontré Christophe, porteur de projet de Print My Leg. C’est un projet en open-source pour permettre à chaque personne amputée de créer sa propre prothèse. L’interview est à retrouver ici :

Voilà pour cette semaine, venez faire un tour sur le site (www.hopler.co), inscrivez-vous, montrez vos compétences ou déposez votre projet ou votre startup. Prenez votre futur en main!! Comme dirait le téléfilm niaiseux de Noel sur TF1 « ne vous contentez pas de souhaiter, prenez votre destin en main ! ». Il y a aussi des phrases comme « Père Noël aide moi à trouver l’amour véritable », mais c’est plus difficile à recaser dans la vraie vie.

Sur ces paroles pleines de paillettes et de feu de cheminées, je vous souhaite un très bon week end !

Bisous sur ton nez !

Team Hopler

You Might Also Like:
bottom of page